Faites-vous aider, sauvez les familles, supplie le pape aux couples en difficulté

Faites-vous aider, sauvez les familles, supplie le pape aux couples en difficulté
Faites-vous aider, sauvez les familles… le pape François a supplié en ces termes les couples en difficulté, lors des vœux de Noël aux employés du Vatican, ce 21 décembre 2017.

Au cours de cette rencontre dans la salle Paul VI du Vatican, le pape a improvisé un discours dans lequel il a notamment évoqué les difficultés conjugales : « Je voudrais vous dire avec sincérité : quand je sais qu’une de vos familles traverse une crise et que les enfants sont angoissés … je souffre », a-t-il confié. Et d’exhorter : « Faites-vous aider… s’il-vous-plaît, sauvez les familles ! »

« Je sais que ce n’est pas facile, qu’il y a des problèmes de personnalité, des problèmes psychologiques, a reconnu le pape, il y a de nombreux problèmes dans un mariage… mais cherchez à demander de l’aide à temps… que ne souffrent pas les enfants ». « Je sais que parmi vous, il y a des personnes séparées… et je souffre avec vous », a-t-il dit.

Dans son discours improvisé, le pape François a exhorté à « protéger la famille… la famille ! C’est le plus grand bijou parce que Dieu nous a créés comme famille. L’image de Dieu est la famille, homme et femme, féconds, multipliez-vous, ayez des enfants, allez de l’avant ! ». Il a appelé à résoudre les problèmes conjugaux sans impliquer les enfants « parce que quand les parents se disputent, les enfants souffrent, souffrent ». « C’est un conseil que je vous donne, a-t-il ajouté : ne vous disputez jamais devant les enfants, jamais. Parce qu’ils ne comprennent pas. »

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *